Pancréatite aiguë (l'essentiel) : Symptômes

Symptômes 

Un patient souffrant de pancréatite aiguë présentera des douleurs abdominales très importantes et prolongées, qui irradient dans le dos et dans la poitrine.

Il aura également une petite fièvre (fébricule), des nausées et des vomissements, ainsi qu'une distension de l'abdomen et une sensibilité à la palpation.

Le diagnostic de pancréatite aiguë est le plus souvent posé devant l'apparition d'une douleur intense et permanente de la partie supérieure de l'abdomen. Cette douleur est relativement caractéristique, car elle irradie dans le dos en coup de poignard, mais aussi dans la poitrine et les flancs. Quelques personnes souffrent également de ballonnements et de gaz intestinaux associés à une sensibilité de l'abdomen, celui-ci apparaissant dur, à la palpation par le médecin.

La chute de la tension artérielle associée à une fébricule (petite fièvre), une altération du rythme cardiaque et éventuellement une baisse de l'état général sont des symptômes susceptibles d'orienter vers une pancréatite plus grave cette fois-ci.

Aucun commentaire pour "Pancréatite aiguë (l'essentiel)"

Commentez l'article "Pancréatite aiguë (l'essentiel)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.