Pacemaker : Évolution

1

Evolution de la maladie 

La durée d'une pile (comportant une batterie au lithium le plus souvent) est maintenant de l'ordre de sept à dix ans: tout dépend de la fréquence à laquelle le patient est amené à l'utiliser et de l'intensité du courant que nécessite la sonde pour obtenir une bonne stimulation. Certains centres spécialisés en cardiologie peuvent contrôler, par téléphone, l'état de la pile et des sondes. Au terme de l'usure de la pile, un changement de boîtier s'impose. L'intervention est encore plus simple que l'intervention initiale: la sonde de stimulation après vérification électrique peut être habituellement conservée.

Complications de la maladie 

Les complications immédiates, rares, sont le risque de perforation des cavités cardiaques après implantation intraveineuse des sondes électrodes. Les complications tardives, peu fréquentes, sont inhérentes à l'état de santé du patient.

Aucun commentaire pour "Pacemaker"

Commentez l'article "Pacemaker"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.