Orthodontie ou orthodontosie : Traitement
1
Traitement
Le traitement dure généralement plusieurs années (entre 1 et 6), et consiste à effectuer des pressions ou des tractions légères sur les dents qui sont en mauvaise position, de façon à retrouver un alignement correct. L'appareillage utilisé, est fonction de l'anomalie dentaire que présente le patient.
- Ainsi, chez l'enfant, il est parfois suffisant de corriger les rapports entre les 2 mâchoires (allélognathie), ce qui suffit à corriger une anomalie basale.
- En ce qui concerne l'adulte, la croissance du tissu osseux étant terminée, l'orthodontiste n'effectuera qu'une tentative de repositionnement des dents entre elles.
Les appareils utilisés en orthodontie sont :
- Soit des appareils dentaires amovibles : le dispositif qui permet de déplacer les dents utilise des élastiques, des ressorts, un arc. Celui-ci est monté à la manière d'un dentier déposable à souhait.
- Soit des appareillages dentaires fixes, dont la fixation définitive se fait à l'aide de petites bagues métalliques scellées ou collées sur les dents. Esthétiquement, cette méthode est plus acceptable que la précédente.
1 commentaire pour "Orthodontie ou orthodontosie"
Merci pour ces infos. Je n'ai jamais compris les origins de l'orthodontie. Est-ce que c'est facile pour un denturologiste au Québec d'apprendre comment faire des choses comme ça?
Commentez l'article "Orthodontie ou orthodontosie"