Oeil (douleurs de l') : Cause

Cause 

Le glaucome (par fermeture de l'angle) : dans ce cas, le ou la patiente présente en plus de l'hypertension intraoculaire, des maux de tête importants, des nausées, voire des vomissements.La kératite correspondant à une inflammation de la cornée, généralement d'origine infectieuse (herpès) due à la mauvaise adaptation d'une lentille, à la présence de corps étranger, à un traumatisme.L'uvéite (inflammation de l'uvée) dont le diagnostic est soulevé en présence d'un myosis de la pupille (rétrécissement du diamètre de celle-ci).

Prévention 

Les récidives sont évitées grâce à une intervention chirurgicale : iridotomie (intervention sur l'iris) soit à l'aide d'un laser, soit par voie chirurgicale. Celle-ci est bilatérale et permet à l'humeur aqueuse (dont l'excès est la cause du glaucome), d'être évacuée normalement.

Aucun commentaire pour "Oeil (douleurs de l')"

Commentez l'article "Oeil (douleurs de l')"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.