Nez en lorgnette : Cause

1

Cause 

Le nez en lorgnette est dû à une infection : la syphilis congénitale. Cette déformation apparaît également au cours de deux autres infections ostéoarticulaires :

  • La polychondrite atrophiante chronique, qui est une maladie rare, grave et chronique, associant des lésions oculaires et une dégénérescence avec disparition plus ou moins totale des cartilages. Elle évolue en quelques années par des poussées, s'accompagnant d'une atteinte de l'état général, et du cœur. Sa ou ses causes, sont inconnues, peut-être auto-immunes (les patients fabriquent des anticorps contre leurs propres tissus).
  • L'acrocéphalosyndactylie est une pathologie rare, associant un ensemble de malformations se caractérisant par des anomalies du crâne, un accolement des doigts et des orteils, appelés syndactylie. On constate ce syndrome dès la naissance.

Aucun commentaire pour "Nez en lorgnette"

Commentez l'article "Nez en lorgnette"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.