Névralgie cervico-brachiale : Examen médical

1

Examen médical 

Les examens complémentaires et plus particulièrement l'électromyogramme ainsi que l'étude de la conduction à travers le nerf vont permettre de localiser les lésions. Le scanner ou l'I.R.M. ainsi que les myélogrammes sont quelquefois nécessaires.

Parfois, une simple radiographie oriente déjà le diagnostic.

Pour les spécialistes, l'enregistrement des potentiels évoqués après stimulation du nerf médian, révèle quelquefois un retard du potentiel au point d'Erb dans les lésions métastatiques du plexus brachial.

3 commentaires pour "Névralgie cervico-brachiale"

Portrait de Mekuen Gilbert
J'aime 0

je souffre depuis 20ans de cette maladie et comment faire pour pallier à ce problème?car ça m'a oté dans tout;avec comme conséquence directe la difficulté à tenir et à écrire! je vis à Douala-Cameroun.je suis titulaire d'une Maîtrise en sciences économiques et ne parviens pas à m'exprimer tant physiquement que moralement.ça me cause aussi souvent des troubles de mémoire. J'attends votre aide!!!!Gilbert merci!!

Portrait de jeandu66
J'aime 0

bonjour a vous ,j'ai le méme probléme depuis 20 ans et il y a 6 mois que je sais que cela vient d' une arthrose cervicale ,j'ai actuellement un traitement par injection sous cutanée d'eau de Mer et vitamines ,cela est vraiment éfficace ,pour plus d'infos ,

,skype ,jeanclaudedu66000, auset jean claude

Portrait de lacrimae
J'aime 0

bonsoir, je souffre de cette pathologie depuis 1 an, je n'en sors pas non plus, je dois dire que la qualité de vie s'en ressent profondément.
trop sensibles ? trop stressés ? oui je crois que tout cela agit .
Que faire ? chercher LA solution ?
difficile , il y a des jours où cela est moins douloureux ..mais des jours oà cela est TRES douloureux avec des nuits pénibles !!
on arrive à gérer , parfois, mais le seuil de la douleur est ..important !
seulement les personnes qui en souffrent peuvent comprendre.
En ce qui me concerne, et avec un grand regret ( car je suis contre ) j''ai commencé avec le Lyrica , vu les douleurs , je veux voir si cela m'aide !
voyons voir ce qui se passe .
voilà, moi , je suis en Italie, je pense qu'à Paris, ma ville d'avant, le problème aurait trouvé une solution ou ...tout au moins palier à ces fortes douleurs.
à vous lire si vous le voulez-
cordialement-

Commentez l'article "Névralgie cervico-brachiale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.