Nausées et grossesse : Symptômes

Physiopathologie 

Les femmes enceintes, en dehors des nausées, présentent également une sensibilité accrue aux odeurs, et une modification du goût.

Les nausées, le plus souvent finissent par disparaître au bout de 12 à 16 semaines de grossesse, à partir du moment où la concentration en hormone gonadotrophine chorionique (hCG) diminue également.

Certains vomissements, parfois sévères, persistent (2 % des grossesses environ), ou apparaissent en milieu de grossesse, ce qui aboutit progressivement à une perte liquidienne, c'est-à-dire une déshydratation, et une cétose (cétonurie). Ceci nécessite bien entendu, une consultation en milieu spécialisé (gynécologie obstétrique).

Forum : discussions concernant "Nausées et grossesse"

  • Bonsoir,

    Je suis la maman de Justine qui a 6 mois tout juste et qui va subir une IRM dans quelques jours car son PC n'évolue pas, il n'est que de 38 cm et stagne depuis ses 4 mois. A la naissance il faisait 31 cm. D'autres facteurs ont inquiété le pédiatre et le neuro pédiatre, une raideur des membres...

  • Mon petit bout de chou a 20 mois maintenant. C'est un bébé qui aime rire et sourire, il est très vivant. Mais à sa naissance, "par le plus grand des malheurs", il n'a donné signe de vie qu'après 2 heures de réanimation. Il a ensuite été suivi par un professeur en pédiatrie, pour déceler des séquelles probables. On...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Nausées et grossesse"

Commentez l'article "Nausées et grossesse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.