Myopathie d'Eichhorst : Symptômes

1

Physiopathologie 

La myopathie primitive progressive, est une affection de nature héréditaire qui débute généralement dans l'enfance et qui se caractérise par une atrophie (diminution de volume) associée à une faiblesse progressive de certains muscles.

Elle touche les muscles de façon bilatérale et symétrique (des deux côtés de la même façon). Ce sont les membres qui sont les premiers concernés par cette myopathie (maladie des muscles).

 

Forum : discussions concernant "Myopathie d'Eichhorst"

  • Aphonie ... vocales ne présentaient aucune lésion organique. Mon aphonie est d’origine psychogène. Bel et bien, j’ai eu le temps (une ... des troubles et des agents qui me déclenchent l’aphonie sont connus ? 2. A partir de vos expériences, pensez- vous que cette ...
  • aphonie récurrente depuis 1 an quasi permanente ... rencontrer ? Progressivement depuis 1 an, je souffre d'aphonie quasi permanente (à la Carla Bruni !). Ceci est un handicap dans mon ...
  • aphonie apres radiotherapie ...
  • aphonie ...
  • aphonie ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Myopathie d'Eichhorst"

Commentez l'article "Myopathie d'Eichhorst"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.