Mycosis fongoïde : Traitement

1

Traitement 

  • Puvathérapie (exposition aux rayonnements ultraviolets en cabine).
  • Chimiothérapie : application de médicaments à base de mécloréthamine et, dans les formes évoluées avec atteinte des ganglions et des viscères, utilisation de médicaments anticancéreux.
  • Des applications locales de méthotrexate en mélangeant 10 mg de méthotrexate dans 50 ml d'eau sont effectuées par certains spécialistes en dermatologie (spécialistes en dermatologie : maladie de la peau) et en hématologie (spécialistes en hématologie : maladie du sang) dans les centres spécialisés pour traiter ce type de maladie.
  • Des applications locales avec de la cortisone : corticoïdes sont également, parfois, effectuées.
  • A un stade avancé il est possible de traiter par radiothérapie (utilisation des rayons X comme thérapeutique),  corticothérapie (cortisone par comprimés : voie orale) par voie générale ou par chimiothérapie par voie générale.

Aucun commentaire pour "Mycosis fongoïde"

Commentez l'article "Mycosis fongoïde"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.