Mycobactériose : Symptômes

Symptômes 

Les symptômes sont variables suivants la pathologie en cause :

  • En ce qui concerne l’appareil pulmonaire, les symptômes sont difficiles à distinguer de ceux de la tuberculose pulmonaire.
  • Les ganglions s’observent essentiellement chez l’enfant de moins de cinq ans, mais peuvent également s’observer chez les adultes.
  • Les mycobactérioses sont susceptibles d’entraîner des lésions d’organes tels que les articulations, les méninges, les os.

Physiopathologie 

La même mycobactériose est à l’origine d’une autre affection portant le nom de maladie des aquariophiles ou des aquariums (en anglais : fish tank granuloma). Dans ce cas, ce sont les mains des sujets qui entretiennent leur aquarium qui sont contaminées par les mycobactéries cutanées.

Ils présentent des lésions comparables à celles du granulome de piscine. Cette affection est due aux poissons exotiques, qui sont eux-mêmes contaminés.

Aucun commentaire pour "Mycobactériose"

Commentez l'article "Mycobactériose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.