Muscle ischiococcygien : Symptômes

Physiologie 

Le périnée, est la région qui constitue le plancher du petit bassin, c'est-à-dire la région du bassin où se trouvent les organes génitaux externes (vulve chez la femme), et l'anus. Cette région se présente différemment chez la femme, et chez l'homme.

Dans les deux sexes, le périnée possède un orifice en forme de losange, presque entièrement obturé par des muscles et des aponévroses (membranes de consistance fibreuses, enveloppant les muscles, et constituant une séparation entre eux). Par cette ouverture apparaissent une partie des organes génitaux interne, et le canal anal.

Le plan musculaire moyen, est constitué par le muscle transverse profond et le sphincter de l'urètre.

Le plan superficiel est constitué par le sphincter de l'anus, et les muscles transverses superficiels, bulbo et ischiocaverneuxconstricteur de la vulve chez la femme.

L'engagement de l'urètre une fois la sortie du sphincter effectuée, le scrotum (qui est la poche contenant les testicules), ainsi que la ligne saillante de la peau, et enfin l'anus, font partie du périnée chez l'homme.

                                                                                

Aucun commentaire pour "Muscle ischiococcygien"

Commentez l'article "Muscle ischiococcygien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.