Moule bronchique : Symptômes

Physiopathologie 

Les moules bronchiques sont des formations qui obstruent les bronches. Il s'agit de petits amas ressemblant à de véritables petits moules provenant des petites bronches. Leur présence est significative d'une trop grande stagnation des sécrétions bronchiques. Elles sont susceptibles d'aboutir à des détresses respiratoires, parfois fatales.

La bronchite plastique est un diagnostic d'exclusion. Très rarement, il est possible de mettre en évidence une maladie lymphatique associée comme par exemple à une hypoplasie ou à une agénésie du canal thoracique.
 

1 commentaire pour "Moule bronchique"

Portrait de JérômeCh
J'aime 0

Bonjour cela va faire 5 ans que je souffre d'une Aspergillose broncho-pulmonaire allergique, ça fait 2ans et demi que çà a été décelé et 2 ans et demi de traitement, en vain je suis toujours encombré de moules bronchique et de grosse difficulté à respirer au quotidien.
Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?
Même si c'est un traitement cobaye où autre alternative je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses
Jérôme

Commentez l'article "Moule bronchique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.