Ménopause précoce : Examen médical

Examen médical 

Le diagnostic d'insuffisance ovarienne prématurée, nécessite quelquefois une laparoscopie (visualisation directe de l'abdomen) permettant de mettre en évidence une atrophie des gonades (ovaires). Ceci permet de prévenir la formation d'une tumeur maligne qui apparaît chez environ un quart des femmes.

 

Analyses médicales 

Les examens de laboratoire, et plus particulièrement la recherche anticorps, et d'auto-anticorps, est importante à faire. Il s'agit en particulier :

  • Le dosage des anticorps antinucléaires.
  • Le dosage du taux de calcium dans le sang, et du taux de phosphore, permet d'éliminer une hypoparathyroïdie (diminution de la sécrétion des hormones parathyroïdiennes). Il en est de même pour les hormones thyroïdiennes.
  • La recherche d'anticorps antithyroïdiens.
  • Le dosage du cortisol (sécrété par les glandes surrénales).
  • Le dosage des gonadotrophines.
  • Le dosage de l'estradiol.
  • Le dosage de la LH. sont susceptibles d'orienter le diagnostic.

1 commentaire pour "Ménopause précoce"

Portrait de emeraude88
J'aime 0

J'ai 38 ans, en essais de bb pendant deux ans tout en endurant d'innombrables problèmes comme op pour endo, hypothyroïdie, kystes, etc, mais il semble que ce n’est pas ça la cause de mon infertilité, il s’avère que je souffre d’une ménopause précoce. Du coup, On a l'impression que ces années ont été gaspillées.
J'ai essayé des méthodes alternatives, l'acupuncture, le nutrionist, la réflexologie qui m'ont énormément aidé d'une autre manière, mais si vous avez cessé de produire des ovules, ils ne vous aideront pas!
La prochaine étape consiste donc à essayer le don d’ovocytes que ce soit par un membre de la famille ou à l'étranger. J'ai lu beaucoup d'histoires de réussite, y compris les belles femmes ici. Donc, il semble que ce soit une option très envisageable.
Je souhaite la bonne chance à nous deux surtt que j’ai décidé de partir faire une FIV do en Ukraine.

Commentez l'article "Ménopause précoce"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.