Marsupialisation

Définition 

Suture, après incision permettant d'extirper de manière incomplète un kyste, aux lèvres ainsi obtenues, des bords de la cavité qui persiste après avoir retiré le kyste. Le résultat est l'obtention d'une poche comparable à celle des marsupiaux. La poche marsupiale est une poche ventrale qui contient les mamelles et à l'intérieur de laquelle les petits des marsupiaux achèvent de se développer après la naissance.

Généralités 

Ce terme désigne également le geste consistant à insérer un cathéter (petit tuyau de plastique) flexible à l'intérieur de la glande et de son canal et permettant ainsi la construction d'un nouveau canal autour de ce cathéter. Cette opération nécessite une anesthésie (générale ou péridurale).

Forum : discussions concernant "Marsupialisation"

  • bonjour je souffre du signe de babinski , on vient de mettre un nom sur le le problème de souffrance qui depuis l age de 4 ans est présent , j 'ai 46 ans et la moitié de mon corp est douloureux avec une intensité du mal en cas de fatigue , de stress .... pouvez vous m'aider ? il y a t il des traitements , je suis...

  • Bonjour,

    Il y a environ 15 ans (J'avais environ 20 ans), je montais les marches dans l'autobus et je suis tombée dans l'allée, incapable de me relever pendant 1-2 minutes à cause d'une immense faiblesse aux jambes. Je resta donc assise au sol, et après un moment je fini par me relever avec faiblesse. Voilà...

  • Bonjour je me présente je suis un homme de50 ans et 97 kg.
    Jusqu’au jour d’une chute d’echelle de 2.50 t je n’avais aucune gène à la marche, mon passe temps était le jardinage, le bricolage, les grandes marches à pieds dans Paris.
    J’ai vu plusieurs médecins, leurs avis divergent. J’aurais souhaité...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Marsupialisation"

Aucun commentaire pour "Marsupialisation"

Commentez l'article "Marsupialisation"