Maladie de Rotès-Quérol : Examen médical

1

Examen médical 

La radiographie montre la présence de ce que l'on appelle des ostéophytes énormes dans la région située entre les vertèbres lombaires et le sacrum, ainsi que dans les articulations sacro-iliaques (articulations situées entre le sacrum et les ailes iliaques). 

Les ostéophytes (appelés également bec-de-perroquet) sont des productions osseuses anormales naissant à partir de l'os sain. 

Ils sont également présents au niveau :

  • Du talon.
  • Du bassin.
  • Des hanches.
  • Des genoux.
  • Du calcanéum.

Ils peuvent également entourer complètement le disque situé entre les vertèbres (disque intervertébral), et constituer des liaisons entre les vertèbres donnant parfois des images que l'on appelle en flammes de bougies, ou encore en cornes de rhinocéros. Il n'y a pas de rapport entre l'importance des ostéophytes constatés à la radiographie, et la douleur rapportée par le patient.

Forum : discussions concernant "Maladie de Rotès-Quérol"

  • Tout dabord un grand merci à Christiane 59 pour sa réponse. Il est vrai que je me suis bien trompé, je renote tout avec les valeurs de références du labo.
    LE 5/10/09 valeur de référence
    Thyroxine libre (T4L) 7,3 pg/ml 8,0...

  • Mon généraliste à diagnostiqué la maladie d'Addison et me redirige à present vers un endocrinologue. En attendant ce rendez-vous, j'ai lu sur les cites médicaux ce qu'était cette maladie rare et je suis morte d'inquiétude. voici les résultats de mes analyses générales, si quelqu'un peut m'aider, je serai plus...

  • Bonjour
    J'ai consulté un endocrinologue pour un ganglion que je viens de remarquer sur la trachée finalement en faisant une échographie, il a constaté deux nodules un sur le lobe droit de dimension entre 11 et 7.2mm et un autre sur le lobe gauche de 9.8 à 7.3 mm. Il m'a donné a faire les analyses FT3 et TSHus...

  • stl je voudrais comprendre les bases physiopathologiques de l'immunodépression du diabétique celles de son infection pulmonaire (complications infectieuse)

  • stl je voudrais comprendre les bases physiopathologiques de l'immunodépression du diabétique et celles de son infection pulmonaire (complications infectieuse)

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Maladie de Rotès-Quérol"

Commentez l'article "Maladie de Rotès-Quérol"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.