Maladie de Reiter : Examen médical

1

Examen médical 

La radio montre une inflammation de l'articulation entre le sacrum et l'aile iliaque (os du bassin) en cas d'atteinte chronique (prolongée dans le temps).
Le diagnostic est obtenu en analysant les prélèvements effectués au niveau des tissus conjonctifs, de l'urètre et de la peau.

Analyses médicales 

Il révèle la présence de germes (appartenant au genre chlamydia) dont la contamination se fait par voie vénérienne. Ce micro-organisme surviendrait chez des malades porteurs de l'antigène HLA-B27, d'où l'association avec la spondylarthrite ankylosante qui peut d'ailleurs lui succéder.

Des fragments d'ADN et des antigènes de microbes ont été mis en évidence dans le liquide synovial (liquide de l'intérieur des articulations) mais également dans le sang de certains patients.

 

Aucun commentaire pour "Maladie de Reiter"

Commentez l'article "Maladie de Reiter"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.