Maladie de Launois-Bensaude : Symptômes

1

Physiopathologie 

Une lipomatose est un état pathologique, qui se caractérise par la présence d'un plus ou moins grand nombre de lipomes (tumeurs bénignes présentant une prolifération des tissus graisseux normaux).

Cette adénolipomatose se rencontre essentiellement chez l'homme, et dans la région cervicale (cou) où elle est à l'origine des déformations caractéristiques. Cette affection, qui atteint essentiellement les territoires ganglionnaires (zone du corps où se situent les ganglions), est d'origine inconnue.

Il semble que ce soit une maladie héréditaire qui se transmet suivant le mode autosomique dominant (il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que l'enfant ait la maladie). On a cependant constaté que des individus présentent cette anomalie, sans qu'il existe dans leurs familles d'autres cas similaires.

Aucun commentaire pour "Maladie de Launois-Bensaude"

Commentez l'article "Maladie de Launois-Bensaude"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.