Maladie de John Lane : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes de la maladie de John Lane sont :

  • La peau apparaît brillante colorée d'un rouge vif très intense.
  • Perturbations cutanées se localisant :
    • A la racine du pouce et du petit doigt (éminence thénar et hypothénar).
    • A la face palmaire, c'est-à-dire dans la paume de la main.
  • Quelquefois cette particularité cutanée est visible au point d'appui de la plante des pieds.

Physiopathologie 

La maladie de John Lane  est une maladie héréditaire généralement dominante (il suffit que les l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que l'enfant ait la maladie), et apparaissant dès la naissance.

Pour certaines équipes médicales spécialisées en pédiatrie dermatologique, la maladie de John Lane peut être considérée comme une variété d'angiomes plans. Il s'agit d'une malformation bénigne des vaisseaux (veine, artères et capillaires, qui sont des petits vaisseaux) sanguins ou lymphatiques, d'origine congénitale entraînant une déformation de leur forme et de leur structure.

Diagnostic différentiel 

Il ne faut pas confondre la maladie de John Lane avec l'érythromélalgie correspondant à une coloration rouge des mains et des pieds, observée dans l'acro-érythrose (trouble circulatoire provoquant un gonflement et une rougeur douloureux de la peau).

Forum : discussions concernant "Maladie de John Lane"

  • Zoopsie ... savoir si un petit garçon de 3ans pourra atteinte d'une zoopsie.En fait, il a récemment une indigestion suivie d'une convulsion en ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Maladie de John Lane"

Aucun commentaire pour "Maladie de John Lane"

Commentez l'article "Maladie de John Lane"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.