Maladie de Hirschsprung : Examen médical

1

Examen médical 

Les examens complémentaires sont :

  • L'électromyographie : est un examen qui permet d'enregistrer l'activité électrique spontanée d'un muscle ou d'un nerf. Il sert à différencier un trouble d'origine psychologique d'une atteinte organique. Grâce à des enregistrements de l'intestin grêle et du côlon, il est possible d'étudier les mouvements du péristaltisme digestif. L'électromyographie se pratique soit en cabinet médical, soit en consultation hospitalière. Elle ne nécessite pas de préparation particulière.
  • La manométrie : est l'étude des pressions à l'intérieur du tube digestif. Elle permet également d'identifier et d'étudier les anomalies de la motricité digestive. Cet examen consiste à introduire dans le rectum plusieurs ballonnets reliés à un appareil d'enregistrement des pressions.

Aucun commentaire pour "Maladie de Hirschsprung"

Commentez l'article "Maladie de Hirschsprung"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.