Maladie de Carrión : Évolution

1

Evolution de la maladie 

La forme septicémique est susceptible d'évoluer de manière péjorative en entraînant le décès du patient dans 2 à 4 cas sur 10. Cette évolution péjorative est liée d'une part aux hémorragies qui surviennent, et d'autre part à une infection par salmonelle.

La bartonellose a une évolution favorable en ce qui concerne la forme chronique, mais une évolution grave en ce qui concerne la forme aiguë. 

La maladie évolue en deux phases :

  • L'une s'accompagne de fièvre et de septicémie (passage dans le sang de la bactérie à l'origine de la maladie), on parle alors de la fièvre de la Oroya.
  • L'autre, s'accompagne d'une anémie très importante, qui apparaît suivie d'un coma mortel dans environ 40 à 50 % des cas.

Complications de la maladie 

Certaines complications sont susceptibles de survenir, elles concernent le système nerveux central entraînant l'apparition des crises :

  • D'épilepsie.
  • De parésie de manière transitoire et d'excitation, par opposition à l'apathie. Le terme parésie désigne une paralysie partielle ou incomplète.

Aucun commentaire pour "Maladie de Carrión "

Commentez l'article "Maladie de Carrión "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.