Lithium (Li) : Traitement

Traitement 

Dès que la lithémie atteint 0,7 millimolle par litre, la posologie est maintenue durant deux semaines au minimum.

Des contrôles successifs doivent avoir lieu de façon à vérifier qu'elle est stable. Généralement, ils s'effectuent une fois par mois durant la première année, puis tous les deux mois, la deuxième année, et une fois par trimestre ensuite à condition qu'une certaine discipline soit respectée. Le patient ne doit pas présenter d'insuffisance rénale, de troubles cardiaques (troubles du rythme). 

L'administration des diurétiques est également contre-indiquée. En effet, certains diurétiques font baisser le taux de sodium dans le sang, augmentant du même coup le taux de lithium. Il en est de même en ce qui concerne une éventuelle hypothyroïdie, qui doit être corrigée avant le début du traitement.

Une suspicion de grossesse contre-indique l'utilisation du lithium. Le traitement doit être interrompu quelques jours avant une intervention chirurgicale.

 

Aucun commentaire pour "Lithium (Li)"

Commentez l'article "Lithium (Li)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.