Leucoencéphalopathie multifocale progressive : Cause

Cause 

La leucoencéphalopathie multifocale progressive semble être due au virus J C, appartenant à la famille des papovaviridae (papovavirus ou polyomavirus). Ce virus suite à une défaillance du système immunitaire du patient, voit son action favorisée à la suite de la maladie sanguine initiale.

Les oligodendrocytes quant à eux sont également augmentés de volume et leur noyau contiennent des particules du virus JC.

La majorité des patients (plus de 90 % d'entre eux) présente un système immunitaire déficient. Environ 60 à 65 % des leucoencéphalites multifocales progressives actuellement diagnostiquées, se voient chez des patients atteints par le virus de l'immunodéficience humaine (sida) ; il semble qu'environ 1 % des cas de sida développe cette pathologie.

1 commentaire pour "Leucoencéphalopathie multifocale progressive"

Portrait de nefertiti1948
J'aime 0

j'ai une leucoencéphalopathie débutante..à quoi dois-je m'attendre comme évolution;quels symptômes peuvent m'alarmer;qu'est-ce qui peut se passer dans plusieurs cas de figures?
merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

Commentez l'article "Leucoencéphalopathie multifocale progressive"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.