Kyste de l'ovaire : Traitement

Traitement 

Les traitements du kyste de l'ovaire sont :

  • Les kystes organiques bénins sont traités par cœlioscopie.
  • Les kystes fonctionnels nécessitent un traitement estroprogestatif, avec un dosage hormonal, et des contrôles par échographie après les règles.

Après visualisation directe des kystes par cœlioscopie :

  • Prélèvement des liquides.
  • Exploration de la cavité de l'abdomen et des organes qu'il contient.
  • Il est parfois nécessaire d'envisager une kystectomie (on retire le ou les kystes), chez la femme jeune qui désire une grossesse.
  • Chez la femme âgée, on réalise une ovariectomie (on retire les ovaires).

Quand les kystes dépassent 8 cm (c'est le cas par exemple des kystes dermoïdes), ou quand ils sont cancéreux, une intervention chirurgicale nécessitant l'ouverture de l'abdomen est proposée de suite (surtout chez la femme ménopausée). 

Un cancer nécessite généralement l'ablation de l'utérus, et des tissus environnants.

1 commentaire pour "Kyste de l'ovaire"

Portrait de angesam88
J'aime 0

J'ai 43 ans, et suis déjà maman de 3 filles (10 ,8 et 5 ans), mon premier mari nous a quitté. MNT je suis remariée avec un homme magnifique. Et nous avons grande envie d’avoir un bb conjoint. Après deux années d'essais, nous avons fait une tentative de FIV en RT ,1 IAC et 1 FIV icsi en France. La semaine dernière j'ai vu ma gygy et là surprise. J’ai un kyste du corps jaune du côté droit !!! Théoriquement mon kyste devrait partir, mais les médecins disent : « il est trop tard pour agir ». Enfin je vois aussi que le temps passe vite, mais je continue à espérer. L'une de mes meilleures amies a eu une petite fille à 45 ans. Elle a fait FIV DO en Ukraine, il n'y a pas de limite d'âge en Ukraine. Je n’ai pas peur d’aller à l’étranger. Est ce que qu’un était déjà dans ce cas ?? Merci bcp pour vos réponses...car j'essaye de ne pas flancher mais là je sens que je n'arrive plus à être forte...

Commentez l'article "Kyste de l'ovaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.