Kératose pilaire : Symptômes

1

Physiopathologie 

Les ichtyoses, sont le résultat d'un épaississement de la couche cornée de l'épiderme.

Elles sont secondaires à l'élimination insuffisante de la couche cornée (ichtyoses par rétention cornée), ou à une accélération de la formation de l'épiderme (couche superficielle de la peau), et de la couche cornée (couche superficielle de l'épiderme), on parle alors d'ichtyose proliférative.

La kératose pilaire, se caractérise par un état de sécheresse de la peau, mais également par de petites élévations de la couche cornée, de nature également sèche, entourées par un poil atrophié. Cette variété d'ichtyose, se localise au niveau des parties postérieures du bras, à la face externe de la cuisse, parfois sur le visage où elle est associée à des rougeurs et à une atrophie (diminution) de la peau. On parle alors de kératose pilaire atrophiante de Brocq.

Ces formes d'ichtyoses sont très fréquentes et ne donnent pas lieu à des symptômes.

Aucun commentaire pour "Kératose pilaire"

Commentez l'article "Kératose pilaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.