Kératite ponctuée épidémique : Symptômes

1

Symptômes 

Le patient présente :

  • Des douleurs
  • Une baisse de l'acuité visuelle (il voit moins bien)

Physiopathologie 

La kératite ponctuée épidémique est le résultat d'une complication des conjonctivites dues à une inflammation par une variété particulière de virus : l'adénovirus.

L'adénovirus est, pour les spécialistes, un virus appartenant à la famille des adenoviridee, famille des virus à ADN bicaténaire qui comporte l'adénovirus concernant uniquement l'homme et Mastadenovirus qui affecte les mammifères.

Ce type de virus a une affinité particulière pour les tissus lymphoïdes (rate, ganglions lymphatiques, etc...) et une propension à entraîner des maladies infectieuses portant le nom d'adénovirose.

Les conjonctivites, les pharyngites, les kératoconjonctivites épidémiques, la trachéobronchite, les adénites mésentériques, la bronchopneumopathie sont des pathologies (le plus souvent bénignes), résultant d'une infection par adénovirus.
La pneumonie de l'enfant est une des rares maladies dues à un adénovirus qui puisse être mortelle, surtout quand elle concerne le nouveau-né.

Forum : discussions concernant "Kératite ponctuée épidémique"

  • ... très longtemps. J'ai aussi trouvé des trucs liés à la pathomimie, aux désordres factices, etc. Mais rien ne s'applique vraiment au ...
  • ... que ma mére était atteinte du syndrome de munchausen (pathomimie). Je n'arrive pas vraiment encore à en parler, surtout que je suis ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Kératite ponctuée épidémique"

Commentez l'article "Kératite ponctuée épidémique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.