Inhibiteur calcique : Traitement

1

Traitement 

Les inhibiteurs calciques, sont indiqués :

  • Pour le traitement de fond de l'angine de poitrine (angor) essentiellement lorsqu'une autre classe de médicaments est contre-indiquée : les bêtabloquants par exemple qui diminuent le rythme cardiaque, et sont susceptibles d'entraîner de l'asthme ou une occlusion des artères périphériques.
  • Ils sont également utilisés pour combattre l'hypertension artérielle : les plus utiles dans ce but sont les dihydropyridines.
  • Ils préviennent une variété de tachycardie (accélération du rythme cardiaque) appelée supraventriculaire. Les plus utilisés dans ce contexte sont le vérapamil et le diltiazem.
  • Ils corrigent également le syndrome de Raynaud (pathologie se caractérisant par une diminution du calibre des vaisseaux périphériques).
  • Ils sont utiles dans certaines pathologies de la sphère gastro-intestinale, et plus spécifiquement en cas d'achalasie du sphincter (muscles circulaires permettant la fermeture d'un organe) inférieur de l'oesophage, et dans les spasmes diffus de l'oesophage.
Autres articles sur le sujet "Inhibiteur calcique"

Aucun commentaire pour "Inhibiteur calcique"

Commentez l'article "Inhibiteur calcique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.