Iléus paralytique : Traitement
Traitement
Le traitement est celui de la cause.
- Les douleurs sont soulagées par l'administration d'antalgiques (antidouleurs) et d'antispasmodiques qui permettent de lutter contre les coliques, et une alimentation parentérale par perfusion est mise en place.
- Antibiotiques pour lutter contre la pullulation bactérienne, si nécessaire.
- Une sonde est positionnée à l'intérieur de l'estomac ce qui permet d'aspirer de façon continue les sécrétions de celui-ci.
- Dans certains cas il est nécessaire de soulager les patients en pratiquant ce que l'on appelle une décompression des intestins. Ceci est obtenu en introduisant un tube muni d'un système optique, en passant par l'anus (coloscopie).
- L'évolution de cette affection, après 24 heures, quand il n'y a pas de contre-indication (diminution du rythme cardiaque) nécessite l'administration de 0,5 à 2 mg de néostigmine par intraveineuse, associée à 0,25 mg de sulfate d'atropine en sous-cutanée ou en intramusculaire, à condition de surveiller étroitement l'électrocardiogramme et la tension artérielle du patient durant environ une heure. L'intervention chirurgicale, en cas de pseudo-occlusion aigue du côlon ou syndrome d'Ogilvie est quelquefois indiquée. Dans un cas sur trois l'évolution de cette affection est mortelle quand aucun traitement n'est mis en place.
Aucun commentaire pour "Iléus paralytique"
Commentez l'article "Iléus paralytique"