Hypersensibilité : Symptômes

Physiopathologie 

L'allergie est la réaction d’un organisme présentant des manifestations anormales (pathologiques), à l’occasion de la rencontre entre un antigène et un anticorps.

Normalement, le contact de l’organisme avec une substance étrangère (allergène), ne doit pas entraîner de réaction immunitaire à type d’allergie. Un allergène est un antigène capable, chez certains individus prédisposés et/ou dans un environnement favorable, d’induire des réponses immunes de type allergique

Chez certains individus que l’on appelle atopiques, l’organisme juge à tort cet antigène dangereux pour lui, et provoque en conséquence une réaction générale, appelée hypersensibilité. L’allergie est donc une réaction inappropriée, ou plus exactement exagérée, se manifestant par une hypersensibilité.

Aucun commentaire pour "Hypersensibilité"

Commentez l'article "Hypersensibilité"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.