Hyperglycémie : Traitement

1

Traitement 

Le traitement de l'hyperglycémie consiste à réduire la quantité de glucose qui est perfusé. Parfois il suffit simplement de changer la concentration de la perfusion (passer de 10 % à 5 %). Il peut être également possible de diminuer la vitesse de perfusion ce qui a pour effet de diminuer l'hyperglycémie.

Malgré ceci si l'hyperglycémie persiste, ceci peut traduire une mauvaise utilisation de l'insuline par le nouveau-né (insulinorésistance), ou bien une insuffisance de sécrétion d'insuline. Dans ce cas, une perfusion intraveineuse d'insuline humaine est rajoutée à la perfusion de glucose 10 % à la hauteur de 0,01 à 0,1 unité par kilogramme et par heure.

Ensuite il est nécessaire d'adapter le taux d'insuline selon les tests de glycémie effectués. Ces tests qui permettent de surveiller régulièrement la glycémie du nouveau-né sont très importants. En effet, l'administration d'insuline en trop grande quantité risque au contraire d'aboutir à une hypoglycémie dont l'évolution est quelquefois fatale.

C'est la raison pour laquelle, la manipulation de l'insuline chez le nouveau-né, ne doit être effectuée que dans des mains expertes, et dans des unités de soins intensifs néonatals très performants. En résumé la correction de l'hyperglycémie va de pair avec celle de l'hydratation du nouveau-né et du suivi des tests glycémiques.

Aucun commentaire pour "Hyperglycémie"

Commentez l'article "Hyperglycémie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.