Hyperglycémie : Examen médical

1

Analyses médicales 

L'hyperglycémie se caractérise par un taux de sucre dans le sang supérieur à 1 g 20 par litre soit 6,7 millimolles par litre.

Le cycle glycémique pratiqué chez un diabétique, permet de connaître son évolution sur le plan de la glycémie au cours de la journée.

Ce test se comporte le dosage de la glycémie toutes les deux heures pendant 12 heures.

Les glycémies à jeun et deux heures après l'absorption de 75 mg de glucose sont nécessaires chez un individu présentant une glycémie à jeun légèrement supérieure à la normale, c'est-à-dire entre 1,2 à 1,4 g correspondant à 6,7 et 7,7 millimolles.

Cette technique permet de différencier un diabète « réel », d'un diabète fruste, pour lequel l'épreuve de cortisone glucose est effectuée.

L'épreuve de cortisone glucose est une méthode dont le but est de dépister des états pré-diabétiques (maladie apparaissant avant la survenue d'un diabète) chez les patients dont la glycémie est normale ou limite.

Aucun commentaire pour "Hyperglycémie"

Commentez l'article "Hyperglycémie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.