Herpès et grossesse : Évolution

Evolution de la maladie 

La durée de la poussée initiale d’herpès génital dure deux à trois semaines. Les épisodes récurrents sont généralement plus courts et moins intenses. Dans quelques cas, apparition d'hyperthermie (fièvre), de myalgies (douleurs musculaires), de céphalées (maux de tête), de photophobies (crainte de la lumière) et de méningite (inflammation des méninges, qui sont les membranes de protection et de recouvrement du système nerveux central).
Les crises suivantes durent généralement entre 6 et 8 jours, et la guérison survient plus rapidement si l’on prend soin de mettre en place un traitement adapté.

La guérison spontanée survient en 2 à 3 semaines.
Pendant 2 à 3 semaines également, il existe une possibilité d'émission de virus.

La guérison spontanée survient en 2 à 3 semaines.
Pendant 2 à 3 semaines également, il existe une possibilité d'émission de virus.

Complications de la maladie 

Les éventuelles conséquences de l'infection par herpès H.V.2 sont :

  • Un avortement pendant les deux premiers trimestres.
  • La mort du fœtus avant l'accouchement.
  • Un enfant prématuré.
  • Un retard de croissance à l'intérieur de l'utérus.
  • Dans de très rares cas, une ou plusieurs malformations.
  • Quelquefois des infections congénitales.
  • Un décollement du placenta pendant la grossesse (hématome rétro-placentaire). Il constitue une urgence en obstétrique et nécessite une intervention par césarienne.

L’herpès génital peut parfois se compliquer par une augmentation du nombre des vésicules qui touchent alors ensemble de l’organisme, traduisant la destruction de certains tissus, accompagnée d’hémorragies susceptibles de lésionner les appareils digestifs et respiratoires.

Aucun commentaire pour "Herpès et grossesse"

Commentez l'article "Herpès et grossesse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.