Hépatites (généralités)

Définition 

L'hépatite, est une maladie qui se caractérise par une inflammation du tissu hépatique, c'est-à-dire du foie proprement dit, inflammation associée à une destruction des cellules hépatiques que les spécialistes en gastro-entérologie (spécialistes du tube digestif), et en hépathologie (spécialistes du foie) appellent nécrose.

Classification 

Il est nécessaire de distinguer :

  1. L'hépatite aiguë, qui dure généralement de trois à six semaines.
  2. L'hépatite chronique, qui dure plus de six mois (voir la vidéo en 3D sur le foie et la vésicule biliaire).
  • L'hépatite aiguë commence par, des troubles de l'appareil digestif, un manque d'appétit et des nauséesA cela, s'associent une asthénie, autrement dit, une fatigue, une élévation modérée de la température (légère hyperthermie), quelquefois des céphalées (maux de tête). Le patient se plaint le plus souvent de douleurs articulaires (douleurs dans les articulations), ou d'éruption cutanée (apparition de boutons).Plusieurs jours après l'apparition de ces symptômes, il faut noter que les urines du patient deviennent foncées, quelquefois brunes, et que ses selles sont parfois décolorées, ou bien de couleur blanche, ou tirant sur le jaune. L'interrogatoire plus précis du patient, met en évidence des démangeaisons (prurit), et à l'examen un ictère, c'est-à-dire une jaunisse. Celui-ci, a pour caractéristique de commencer au niveau des conjonctives (membrane de recouvrement des globes oculaires). L'autre caractéristique de la jaunisse, et qu'elle est quelquefois absente. L'analyse de sang, met en évidence une augmentation très importante des transaminases (enzymes du foie), qui peuvent atteindre deux cents fois la normale. Il n'existe pas de traitement spécifique de l'hépatite aiguë, en dehors du repos, de la réhydratation et, quand il existe une fatigue, de la récupération. Le plus souvent le régime alimentaire n'apporte rien de plus, mais il est néanmoins nécessaire de ne pas absorber de l'alcool. Dans certains cas, l'hépatite s'accompagne d'une insuffisance de fonctionnement du foie, dysfonctionnement très grave, évoluant parfois vers un coma. Il s'agit dans ce cas de l'hépatite fulminante.
  • L'hépatite chronique se caractérise, par rapport à l'hépatite aiguë, par l'apparition d'une inflammation, et par le développement d'une fibrose, c'est-à-dire d'une perte d'élasticité du tissu, et ceci survenant progressivement. Il peut s'agir également, d'une sclérose cicatricielle qui finit par désorganiser progressivement l'architecture de la glande hépatique dont l'évolution se fait parfois vers une cirrhose. L'hépatite chronique active, est une hépatite chronique, s'accompagnant d'inflammation très intense. La fatigue, est le symptôme le plus fréquent de ce type d'hépatite. Les spécialistes parlent le plus souvent d'asthénie. Néanmoins chez certains patients, l'hépatite chronique n'entraîne l'apparition d'aucun symptôme ,et passe parfois inaperçue. Le diagnostic de l'hépatite chronique, nécessite la mise en évidence d'une augmentation des transaminases à l'intérieur du sang.

1 commentaire pour "Hépatites (généralités)"

Portrait de Jesica Nicolas Fredrich
J'aime 0

Comment puis-je expliquer cela à nouveau le monde qu'il ya un homme qui peut guérir le VIH. Je suis Jackson Blanc de Tallahassee, en Floride. J'étais séropositif depuis plus de 2 ans. Je cbeing en médicaments antirétroviraux. Je ne peux plus, je décide de chercher de l'aide alors je trouvais une certaine femme écrit à propos de ce grand homme DR.WISE dire aux gens sur la façon dont cet homme a guéri les gens du VIH et l'herpès, je ne croyais pas que, parce que tout ce que je avoir à l'esprit est que le VIH avait pas de remède, dieu merci pour ma vie aujourd'hui, je suis maintenant VIH négative par la puissance de DR.WISE. J'ai contacté cet homme par son email (drwisehivhealinghome@gmail.com). bien suis de U S A cet homme préparé un médicament à base de plantes VIH pour moi et il m'a dit que je vais être la guérison de celui-ci après avoir pris le médicament à base de plantes pendant 11 jours. donc je fis comme il me dit. Sur le 11e jour, je suis allé pour un check up dans un hôpital et le médecin le confirme que je suis maintenant séronégatif. il était comme un rêve pour moi parce que je ne savais pas qu'il pourrait y avoir ce grand lanceur de sorts qui peut se débarrasser de cette ma maladie par la médecine à base de plantes et d'avoir une meilleure vie à nouveau, afin que vos amis, sœurs, frères, par rapport, si vous avez besoin sa guérison juste lui maintenant Envoyer

ou appelez-le sur 2347089642978. Il peut aussi guérir l'herpès, l'hépatite, le diabète, le VPH, le cancer, le brouillard du cerveau et ainsi de suite.
vous pouvez également me contacter sur

. mon nom de facebook est Jackson White.

Commentez l'article "Hépatites (généralités)"