Hépatite B : Traitement

Traitement 

Le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite B nécessite la prise de médicaments de poids comme :

Il s'agit de deux médicaments à prendre sur une très longue période, donc d'un traitement contraignant, et dont l'efficacité est limitée surtout en ce qui concerne l'interféron. Chez certains patients la transplantation hépatique est efficace, et nécessaire.

Le traitement est variable selon la gravité de l'hépatite B, et de la réaction de chaque individu fasse à l'infection.

  • Le repos est conseillé, à associer au régime alimentaire qui ne doit pas comporter une grande quantité de corps gras, mais suffisamment de calories, tout de même, de protéines et de liquide.
  • Les fritures, de façon générale les corps gras, puis, la crème, le chocolat, et les oeufs doivent être déconseillés.
  • Certains spécialistes en hépatologie (spécialité médicale concernant le foie), prescrivent des gammaglobulines (anticorps synthétique) standard en injection intramusculaire.
  • L'absorption de vin et de tout autre alcool est formellement déconseillée.
  • Il existe également une polémique, en ce qui concerne les relations sexuelles. En effet, étant donné les risques de contamination du partenaire, celles-ci doivent être réduites, voire abandonnées, ou bien protégées.

Aucun commentaire pour "Hépatite B"

Commentez l'article "Hépatite B"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.