Hémorragie nasale : Traitement

Traitement 

Les traitements d'une hémorragie nasale sont :

  • Le médecin effectuera un tamponnage de la partie postérieure (arrière) de la cavité nasale. Cette obstruction de la choane (un des deux orifices postérieurs des fosses nasales : cavité nasale qui fait communiquer le nez avec le pharynx), s’effectue en utilisant une mèche obtenue en pliant plusieurs fois des compresses serrées les unes contre les autres. Puis on y fixe un fil de soie solide dont l’une des extrémités est liée à un cathéter (fin tuyau) introduit à travers la cavité nasale du côté du saignement, et qui ressort dans la bouche. Une fois le cathéter retiré, le tampon est placé derrière le voile du palais, au niveau nasopharynx. Le deuxième fil descend au-dessous du voile, il est utilisé pour retirer la mèche.
  • En cas d’ingestions massives de sang, celles-ci doivent être éliminées rapidement par des lavements, et des purgatifs. Il est nécessaire ensuite, de stériliser le tube digestif à l’aide d’antibiotiques non absorbables (par exemple néomycine), et de prévenir la digestion de l’hémoglobine, et l’absorption de l'ammoniac. 

Aucun commentaire pour "Hémorragie nasale"

Commentez l'article "Hémorragie nasale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.