Hémiplégie : Examen médical

1

Consultation médecin 

Le terme parallélokinésie (du grec para : à côté, allélos : l'autre et kinêsis : mouvement) désigne un phénomène qui s'observe au cours de certaines hémiplégies organiques (« vrai »), mais essentiellement les hémiplégies pithiatiques.

L'individu concerné ne bouge pas spontanément le membre malade, mais reproduit avec le membre affecté, les mouvements passifs, qui sont exécutés par le membre qui n'est pas atteint.

Le terme pithiatique traduit l'état anormal d'un individu présentant des troubles susceptibles d'être reproduits très exactement par la suggestion, et guérissables par la persuasion.

4 commentaires pour "Hémiplégie"

Portrait de jumber.houari
J'aime 0

b1

Portrait de Timeo03
J'aime 0

Bonsoir

Je suis atteint d une hémiplégie droite depuis l âge de 3 ans. J'ai aujourd'hui hui 34 ans. Je souffres aujourd hui de douleurs de dos (discopathies dégénératives et protrusion discales)depuis 1 mois avec une marche boitillante accentuée. (Pied en hall dus équin) qui me fatigues beaucoup. De plus en plus de mal à me déplacer ou même à conduire.
En arrêt de travail depuis un mois( fonctionnaire dans une mairie reconnu travailleur handicape par la MDPHE)
Je recherches des personnes pour échanger sur ce sujet.

Portrait de Manon Vulgaris
J'aime 0

Bonjour,

Je vous conseille de poster votre sujet sur le forum partie neurologie
Vous y trouverez déjà quelques témoignages de personnes dans votre cas.

Bon courage & bonne continuation

Portrait de simple james
J'aime 0

Bonjours ou bonsoir je suis héméplégie depuis l'enfance J'ai 17 ans et je fait des séance de kiné maintenant depuis la primaire . Je suis atteint du coter gauche et j'ai du vivre avec et me débrouiller aussi, j'ai prit du temps a comprendre que je n'était pas comme les autres mais j'ai toujours fait le maximum pour que ma différence ne se remarque pas , j'ai fait du hand ball et je pratique du basket quand j'ai le temps avec mes potes cette année j'ai l'ambition de faire du football américain en club on me le déconseille mais je veut repousser mes limite . Niveaux professionnel je suis en bac pro commerce et je compte poursuivre mes étude . Je me suis toujours considéré comme un enfant normale malgré mon handicap mais j'ai toujours était ramenée a la réalité lorsque je ne pouvais pas faire comme les autres ou même quand je me blessé et sa je vous l'assure des blessure j'en est eu , j'apprend de mes erreur pour me relever et men sortir . Un conseille faite du sport beaucoup de sport si vous le pouvez pour stimulé votre coter handicaper et demander de l'aide quand vous le pouvez ne vous Santer pas inférieure. donner moi vos réponse ou question . je vous laisse mon adresse mail

Commentez l'article "Hémiplégie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.