Hématome cérébral : Traitement

1

Traitement 

Le traitement de l'hématome intracérébral spontané, comprend tout d'abord l'évacuation chirurgicale des gros hématomes, qui sont susceptibles de déplacer les structures contenues dans la boîte crânienne. Sans cet acte chirurgical, la vie du patient est en danger, essentiellement quand il existe un hématome hémisphérique cérébral, dont le diamètre est supérieur à 3 à 4 cm.

Quand il s'agit d'un hématome sus-tentoriel, c'est-à-dire situé au-dessus de la tente, s'accompagnant d'une hémiplégie, d'aphasie, le corps médical ne procède pas à l'évacuation chirurgicale, car celle-ci n'est pas justifiée. En effet, il existe des lésions étendues.

Les hématomes intracérébraux, dont le diamètre est relativement petit, se résorbent généralement de façon spontanée.

Le traitement des hématomes extraduraux, et sous duraux, nécessite une évacuation chirurgicale en urgence. Parfois il est nécessaire de ne pas perdre de temps, à faire les examens complémentaires.

  • En ce qui concerne l'hématome extradural, le pronostic est bon si l'intervention neurochirurgicale a été précoce.
  • En ce qui concerne l'hématome sous-dural, il existe une possibilité de récidive.

Effets secondaires 

Les hématomes sous-duraux, sont parfois uniquement traités par la prise de cortisone, mais certains peuvent nécessiter un drainage chirurgical. Le service de chirurgie, mettra rapidement en œuvre différentes techniques pour évacuer les hématomes situés entre la voûte crânienne, et la dure-mère (extradurale). Les séquelles susceptibles de survenir après un traumatisme crânien ayant entraîné un hématome sont :

  • Des maux de tête (céphalées).
  • Des pertes de mémoire (amnésie).
  • Une épilepsie.
  • Une irritabilité.
  • Une impression de " tête vide ".
  • Des vertiges.

2 commentaires pour "Hématome cérébral"

Portrait de catherine.rohel.7
J'aime 0

hématome sudurale qui a entrainer le coma suite a une chute depuis le 31 décembre toujour dans le coma

Portrait de Gnouma Koboy Millimouno
J'aime 0

L'hématome est un problème inquiétant qui peut conduire à la mort de la personne.

Commentez l'article "Hématome cérébral"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.