Grossesse extra-utérine : Examen médical

1

Examen médical 

L'échographie peut mettre en évidence une activité cardiaque de l'embryon en dehors de l'utérus. Elle peut également révéler un utérus augmenté de volume, mais vide et qui d'autre part ne correspond pas à la date de la grossesse. Elle peut également visualiser un épanchement de sang dans le cul-de-sac de Douglas, qui est l'endroit le plus bas de la cavité péritonéale. L'échographie montre d'autre part une trompe de Fallope et des ovaires avec, quelquefois, un épanchement de sang.

Analyses médicales 

Le dosage dans l'urine de l'hormone gonadotrophine chorionique indique des taux inférieurs aux taux normalement attendus pour l'âge de la gestation (âge de la grossesse). La disparition de cette hormone dans le sang est nécessaire pour affirmer la guérison et l'arrêt de la grossesse extra-utérine, soit spontanément, soit après un traitement.

Aucun commentaire pour "Grossesse extra-utérine"

Commentez l'article "Grossesse extra-utérine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.