Gliome hétéromorphe de Del Rio Ortéga : Examen médical

Examen médical 

La radiographie du crâne est susceptible de montrer des calcifications intracrâniennes, ou d’autres modifications du tissu osseux lui-même.

La tomodensitométrie (scanner) est une méthode également utilisée dans le diagnostic des tumeurs cérébrales.

L’IRM est plus sensible que le scanner. Il est employé essentiellement pour les tumeurs de la fosse postérieure (partie arrière du crâne), et de la base du crâne.

L’angiographie, la pneumoencéphalographie et la scintigraphie présentent moins d’intérêt depuis l’utilisation du scanner et de l’IRM.

L’angiographie, qui consiste à visualiser la circulation cérébrale après injection d’un produit de contraste, permet de faire la différence entre les tumeurs malignes, les abcès, et les hémorragies cérébrales.

Enfin, il est nécessaire d’effectuer d’autres examens complémentaires sur l’ensemble de l’organisme pour mettre en évidence une éventuelle tumeur secondaire quand il existe une suspicion (radio des seins, échographie abdominale, radiographie du thorax).

Aucun commentaire pour "Gliome hétéromorphe de Del Rio Ortéga"

Commentez l'article "Gliome hétéromorphe de Del Rio Ortéga"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.