Glandes parathyroïdes : Examen médical

1

Analyses médicales 

Les valeurs de référence, qui varient d'une manière relativement importante selon les laboratoires en ce qui concerne la parathormone, sont les suivantes :

  • Pour la PTH intacte : 10-65 picogrammes par millilitre (nanogramme par litre). La méthode permet de doser la parathormone dans le sang, et utilise des anticorps dont l'un est dirigé vers la partie C terminale de la PTH, et l'autre vers la partie N-terminale de la PTH. Cette méthode permet de doser la PTH intacte 1-84. Il s'agit de méthode dite immunométrique en sandwich qui utilise comme marqueurs soit un isotope, en ce qui concerne le dosage IRMA, soit une réaction de chémoluminescence c'est-à-dire la méthode ELISA.
  • Il est nécessaire de prendre certaines précautions pour le dosage des hormones parathyroïdiennes. Avant tout le tube de prélèvements doit être hépariné (contenir de l'héparine) puis centrifugé et congelé rapidement. En même temps, il est nécessaire de faire le dosage de la calcémie. Le métabolisme du calcium étant étroitement lié à celui des parathormones, leur taux sanguin est sous la dépendance de la calcémie, c'est-à-dire du taux de calcium dans le sang.

 

Aucun commentaire pour "Glandes parathyroïdes"

Commentez l'article "Glandes parathyroïdes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.