Gale d'origine animale : Symptômes

Symptômes 

Par rapport à la gale norvégienne, les parasites zoonotiques ne laissent pas de traces dans la peau (que l'on appelle des sillons) et ne se multiplient pas sur un hôte humain. C'est la raison pour laquelle le rash (éruption) cutané s'accompagne de démangeaisons et de papules avec des vésicules qui guérissent spontanément.

Physiopathologie 

L'agent responsable de la survenue de cette dermatose (maladie de peau) est un Sarcopte entraînant la gale zoonotoxique.

3 commentaires pour "Gale d'origine animale"

Portrait de julienmatthieu
J'aime 0

Je pense qu'il faut eviter le contact proche avec ces animaux! Moi je veux pas avoir la gale! Ca crandrait!

Julien Matthieu | http://www.cliniqueveterinairedelorimierrosemont.ca/fr/nos_produits_et_nos_services.html

Portrait de blandinepcn
J'aime 0

Bonjour,
Être en contact avec un animal, c'est d'abord avoir de bonnes relations avec, ressentir du bonheur avec lui, créer des liens et s'apporter du bien mutuellement... Pourquoi ne pas avoir de contact avec les animaux ? Juste de peur d'attraper des maladies ? Si on marche comme cela, n'ayez plus de relations avec les Hommes ( avec un grand H ) de peur d'attraper une grippe, un rhume, ou même le sida ? Voilà, ne gâchez pas de bonnes relations juste de peur d'attraper quelque chose, à ce moment là autant rester cloîtré chez soi à rien faire ;). Je sais que j'ai beaucoup approfondi rien qu'en partant d'une peur d'approcher les animaux parce qu'apparemment " ça craint " d'attraper la gale ( qui est une maladie qui n'a aucun rapport avec l'hygiène et la classe sociale...) mais juste profitez de la vie à fond ;)

Portrait de blandinepcn
J'aime 0

Bien sur, je ne vous juge en aucun cas, je donne juste mon avis sur le sujet ;)

Commentez l'article "Gale d'origine animale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.