Furoncle : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes d'une furoncle sont :

Le furoncle se caractérise par l'apparition de nodules (petites grosseurs) de coloration jaunâtre très claire, qui s'entourent d'un halo de coloration rouge sur une zone de peau qui est brillante. En cas de furonculose le patient présente quelquefois une fièvre, ou un malaise général.

L'anthrax, correspondant au regroupement de furoncles constituant une zone continue d'infection de la peau, est susceptible de s'étendre sur le reste du corps et est, de ce fait, contagieux. Il est moins fréquent et concerne essentiellement le sexe masculin. Il est avant tout, situé sur le dos et sur la nuque.

Physiopathologie 

Le furoncle du visage apparaît entre la commissure des lèvres, ou à l'angle externe des yeux, et certains peuvent quelquefois être graves. Il est le résultat d'une folliculite due à une infection par un staphylocoque doré. Cette dernière étant l'inflammation du follicule pileux, qui correspond à la structure située dans la peau (plus précisément le derme correspondant la couche moyenne de la peau) et contenant le «pied» du poil.

Aucun commentaire pour "Furoncle"

Commentez l'article "Furoncle"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.