Fracture occulte : Symptômes

1

Physiopathologie 

Une fracture occulte est une fracture qui ne concerne pas la corticale de l'os (microtrabéculaire). Elle est le résultat d'une ou de plusieurs compressions voire d'un choc direct ou indirect sur l'os. Il est préférable d'utiliser le terme d'impaction pour désigner ces chocs directs ou indirects.

Une fracture occulte est généralement découverte de manière fortuite (par hasard), en faisant par exemple un bilan pour une lésion au niveau du genou, concernant les ménisques et les ligaments. En effet, ce type de lésion est souvent associé à une ou plusieurs fractures occultes.

 

1 commentaire pour "Fracture occulte"

Portrait de anniewiny
J'aime 0

La fracture occulte peut aussi être diagnostiquée par une scintigraphie osseuse couplée à tomodensitométrie de faible dose pour des fins de localisation anatomique, en médecine nucléaire.

Commentez l'article "Fracture occulte"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.