Fracture d'Herrgott : Symptômes

1

Symptômes 

La fracture d'Herrgott entraîne une attitude du pied en varus équin. Il s'agit d'une déformation du pied présentant une déviation en dedans et en flexion plantaire : la pointe vers le bas.

Physiopathologie 

Cette variété de fracture est le résultat d'un diastasis de l'articulation tibio-fibulaire inferieure. L'articulation tibio-fibulaire se trouve entre le tibia et le péroné. Un disatasis est un écartement permanent et anormal de deux extrémités composant une articulation et appartenant à deux os parallèles. Habituellement les deux extrémités des deux éléments anatomiques osseux concernés sont fixés l'un à l'autre.

L'autre caractéristique de ce type de fracture est la présence d'une lésion du nerf sciatique poplité externe ou fibulaire. Ceci aboutit à une paralysie des muscles de la région antéro-externe de la jambe (zone se trouvant vers l'avant et à l'extérieur de la jambe).

Aucun commentaire pour "Fracture d'Herrgott"

Commentez l'article "Fracture d'Herrgott"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.