Foulure : Traitement

Traitement 

Les traitements d'une foulure sont :

  • Application d'une pommade anti-inflammatoire.
  • Une contention rigide, car les souples sont inutiles elles sont quelquefois constituées de plâtre, ou encore de matières relativement récemment mises sur le marché, telles que les résines synthétiques.
  • Quelques séances de mésothérapie sans utilisation de cortisone apportent un bien-être certain, et favorisent la cicatrisation ligamentaire sans doute en accentuant l'hyperémie (accélération des échanges sanguins) au niveau des tissus lésés.
  • Le traitement en cas entorse grave n'est pas non plus le même que pour les entorses bénignes. La contention obligatoire est bien entendu rigide.
  • Quelquefois la réparation des ligaments arrachés associée dans certains cas à une transplantation de ligaments suivie de quelques séances de rééducation adaptées, sont nécessaires de façon à permettre une récupération totale

Aucun commentaire pour "Foulure"

Commentez l'article "Foulure"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.