Follicule lymphoïde ou lymphatique : Symptômes

Physiologie 

Le tissu lymphatique diffus est constitué de quelques éléments réticulaires, qui sont dispersés à travers l'ensemble de l'organisme et essentiellement dans les muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux en contact avec l'air) situées en dessous de l'épithélium (tissu constitué de cellules juxtaposées), et à l'intérieur des organes lymphatiques proprement dits (rate, ganglion, amygdale).

Les follicules qui comportent en leur milieu ce que l'on appelle le centre germinatif (pour les spécialistes prenant une teinte pâle à la coloration).

Ces centres germinatifs contiennent essentiellement, des lymphocytes B et des cellules dendritiques. Il s'agit de cellules possédant une fonction de stimulation dans la réponse immunitaire.

Aucun commentaire pour "Follicule lymphoïde ou lymphatique"

Commentez l'article "Follicule lymphoïde ou lymphatique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.