Eunuchisme : Symptômes

1

Symptômes 

L'eunuchisme se caractérise par la survenue d'un ensemble de symptômes qui apparaissent à la puberté ou plus tard. Il s' agit (liste non exhaustive) :

  • D'une taille anormalement élevée.
  • De l'absence des caractères sexuels secondaires (voix grave, pilosité).
  • De la persistance de l'aspect, et du psychisme infantile.
  • Du développement anormal des organes génitaux, et des fonctions sexuelles.

Physiopathologie 

L'ablation des testicules est appelée castrationElle se pratique également pour diminuer le taux d'oestrogènes, et de testostérone dans le sang, de façon à freiner la croissance des cancers qui sont hormonodépendants : cancer du sein, et cancer de la prostate.

L'intervention qui consiste à retirer les testicules des deux côtés, est pratiquée pour traiter les tumeurs. Cette intervention n'entraîne pas de conséquences similaires à celles de la castration.

Actuellement la castration (orchidectomie bilatérale pour les testicules, et ovariectomie bilatérale pour les ovaires), fait partie du traitement de certains cancers de l'appareil génital (ovaires).

Aucun commentaire pour "Eunuchisme"

Commentez l'article "Eunuchisme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.