Epithélium : Symptômes

1

Physiologie 

Un épithélium est constitué d'un assemblage de cellules serrées les unes contre les autres. Il est innervé mais ne comporte pas de vaisseaux sanguinsLes cellules épithéliales, sont nourries par des substances qui diffusent à travers les vaisseaux sanguins (capillaires), et qui sont contenues dans le tissu conjonctif sous-jacent (au-dessous de lui). Il possède une capacité de régénération très importante. En effet, certains tissus épithéliaux sont exposés à une perte de cellules (par friction entre autres), et perdent une grande quantité de cellules superficielles sous l'action de l'abrasionCertaines substances nocives (comme des acides, des fumées dans le poumon, des bactéries dans l'intestin) sont également à l'origine d'une perte cellulaire épithéliale.

La division des cellules épithéliales s'effectue rapidement, permettant ainsi le remplacement des cellules mortes. Le rôle de l'épithélium est d'assurer :

  • La protection
  • L'absorption
  • La filtration 
  • La sécrétion ou excrétion

Forum : discussions concernant "Epithélium"

  • ... ... Autres envi, me faire mal, me faire saigner, faire l'homme fort, peu être est ce parcequ'il a eu une enfance très durt avec ses ... c'est une possibilité comme une autre... Est ce aussi le syndrome STOCKHOLM??? Merci, j'attend vos aides, avis, commentaires, ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Epithélium"

Commentez l'article "Epithélium"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.