Epiphysiolyse : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes de l'épiphysiolyse sont :

  • Le début est généralement insidieux et les symptômes décrits ci-après, sont en relation directe avec l'importance de la destruction du cartilage de conjugaison.
  • Au début on assiste à une raideur de la hanche qui s'améliore avec le repos.​
  • Boitement survenant après la raideur suivi d'une douleur aiguë à l'aine, irradiant vers l'avant et le dedans de la cuisse, associée quelquefois avec des douleurs du genou. Ce signe porte quelquefois à confusion. En effet certains patients ne présentent qu'une douleur du genou, et la véritable pathologie de la hanche reste quelquefois méconnue jusqu'à ce que survienne une aggravation.

Physiopathologie 

Le terme de coxa vara essentielle de l'adolescent, est surtout utilisé comme synonyme d'épiphysiolyse (ou coxa flexa). Elle se caractérise par une bascule progressive de l'épiphyse (ou tête du fémur), vers le haut et vers l'avant par rapport à l'épiphyse fémorale.

L'épiphysiolyse est secondaire à une anomalie du cartilage de croissance (ou de conjugaison), qui aboutit à un raccourcissement du membre inférieur avec une attitude vicieuse, dans laquelle le membre se retrouve tourné vers le dehors. L'évolution se fait vers une coxarthrose (arthrose de hanche). Elle survient chez un enfant entre 11 et 14 ans, son diagnostic effectué par l'orthopédiste, doit être très précoce car cette pathologie nécessite une chirurgie correctrice.

6 commentaires pour "Epiphysiolyse"

Portrait de mahieddine.zakaria.12
J'aime 1

j'ai 16 et et il ya environ 2 ans j'ai ete opéré d'une epiphysiolyse mai apré l'operation j'ai des douleur qu'on il fais tré froid es'que c normale ou c juste moi qui né pas normal ?

Portrait de Mehdi.Tolbi
J'aime 0

Accepte 3faque

Portrait de Mehdi.Tolbi
J'aime 0

Zakaria accepte ma invitation sur facebook t2ana dayer operation brit nswlek 3faquz

Portrait de Mehdi.Tolbi
J'aime 0

Zakaria accepte ma invitation sur facebook t2ana dayer operation brit nswlek 3faquz

Portrait de Oussama Hamdaoui
J'aime 0

SALAM SFATLI LNVTASON

Portrait de Oussama Hamdaoui
J'aime 0

SALAM SFATLI LNVTASON

Commentez l'article "Epiphysiolyse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.