Epaule : Examen médical

1

Consultation médecin 

  • Le test de Yocum (en anglais Yocum's test) est une manoeuvre ayant pour but de mettre en évidence une souffrance du tendon du muscle sous épineux. Ce geste entraîne l'apparition d'une douleur spontanée.
  • Le test de Neer (en anglais Neer's test) a pour but de mettre en évidence une souffrance sous acromiale. Il s'agit d'effectuer une élévation passive antérieure du bras, la main étant en pronation (paume de la main vers le bas) ce qui entraîne l'apparition d'une douleur à partir de 90°.
  • Le test d'Hawkins (en anglais Hawkins' test) est une manoeuvre ayant pour but de mettre en évidence une souffrance sous acromiale. Il s'agit de mettre le bras tendu à l'horizontale et en avant, le coude étant fléchi à angle droit. Si l'on pratique une rotation interne forcée de l'épaule ceci entraîne l'apparition d'une douleur à sa face externe.

Aucun commentaire pour "Epaule"

Commentez l'article "Epaule"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.