Entorse : Symptômes

Physiopathologie 

L'entorse grave pour certains médecins se caractérise par une déchirure, ou un arrachement ligamentaire à l'origine de mouvements de l'articulation anormalement amples. Les radiographies sont nécessaires, et permettent de mettre en évidence (dans certains cas), soit un arrachement osseux (zone d'os où est inséré le ligament), soit d'autres lésions en rapport avec une modification des rapports anatomiques des surfaces articulaires entre elles. Elles permettent également, de détecter une instabilité, et une fragilité chronique de l'articulation concernée. Le traitement en cas d'entorse grave, n'est pas non plus le même que pour les entorses bénignes. La contention, obligatoire, est bien entendu rigide. Quelquefois, la réparation des ligaments arrachés, associée dans certains cas à une transplantation de ligaments, suivie de quelques séances de rééducation adaptées, sont nécessaires de façon à permettre une récupération totale.

1 commentaire pour "Entorse"

Portrait de niklas91170
J'aime 0

Bonjour j’ai 23 ans je suis blessé lors d’une compétition de judo je suit aller passer une Échographie et un radio de la clavicule et je suit aller voir mon médecin généralistes et il on trouver une Acromio Claviculaire avec un stigmate stigmate entorse de la clavicule gauche Il mon prescrit de la kiné Ça fait deux semaines que ça s’est passé est toujours mâle au niveau du bras avec douleurs quand je lève le bras derrière moi Est est-ce que c’est normal que j’ai toujours mal est est-ce que que je garderai toujours cette douleur

Commentez l'article "Entorse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.